15.02.2017

Top des idées reçues sur le ventre plat et les abdos

Run & Sport
blog sport abdominaux

Hello les beautés, a défaut de pouvoir faire mon sport aujourd’hui, je vous parle de sport et plus précisément d’abdos.

Avec le retour du soleil, on pense à avoir un ventre plat joliment dessiné.. ça fait rêver. Avec cette mode des programmes en 12 semaines, si je dois retenir une chose c’est que ce n’est pas en 12 semaines que vous obtiendrez votre corps de rêve avec un ventre plat et des abdos dessinés, cela nécessite plus de temps. Toutefois vous obtiendrez une bonne hygiène de vie et le rythme pour l’atteindre après plusieurs mois d’efforts.

Ainsi, après avoir lu pas mal d’informations et testés quelques programmes, je voulais revenir sur les stéréotypes que l’on peut avoir sur les abdos.

Pour perdre son ventre, il faut faire des abdos

On pense que si on ne peut pas faire correctement les séries d’abdos, on n’enlèvera pas ce petit bidou qui nous gêne. La seule façon pour enlever ce petit ventre et avoir son ventre plat avec des abdos, c’est de manger sainement. Il faut se préparer des repas équilibrés tout en ayant des exercices réguliers. Concrètement ça veut dire quoi ? Il faut faire des exercices de cardios et du renforcement musculaires chaque semaine. A ce moment là, votre corps perdra sa graisse pour du muscle. Vous aurez beau faire tous les exercices et abdominaux, si vous ne faites pas attention à votre alimentation, vous n’aurez jamais le ventre plat espéré.

Je veux un ventre plat comme dans les magazines

Quand on veut son corps de rêve, il faut insister sur un point… On fait les efforts pour voir SON corps de rêve et non pour  ressembler à quelqu’un ou à une image dans un catalogue. On est dépendant de sa morphologie et de la génétique. Ainsi, peu importe l’énergie et les efforts que vous réaliserez, vous ne pourrez jamais ressembler au photos dans les magazines ou à votre idole. Selon votre morphologie, votre corps ne va pas se transformer de la même manière avec le sport, même si vous suivez le même programme qu’une autre personne. La morphologie de votre corps et vos gênes feront que le résultat sera différent. Donc si vous souhaitez avoir un ventre plat et des abdos, ne vous fiez pas à un résultat vu sur une image d’un magazine, fiez vous à votre image : mesurer et prenez-vous en photos. La seule personne avec qui il faut se comparer… c’est vous et vous seul. Vous en serez d’autant plus fier !

J’arrête les glucides pour perdre du ventre

Comme vous le savez, une bonne hygiène alimentaire contribue à la perte de poids et à un ventre plat. Or l’une des pratiques les plus connus quand on veut perdre du poids, c’est d’arrêter les glucides. Pourtant, cela va être contre-productif dans la mesure où votre corps a besoin de glucides. Si vous voulez un ventre plat et des abdos dessiné, il faut manger les bons aliments, pas de la salade à tous les repas, les aliments qui vous donnent de l’énergie et remplisse à satiété.

Autres conseils pour avoir des abdos dessinés, il faut réduire votre consommation de glucides rapides (pâtes, riz blanc) et privilégier les glucides lents tels que le quinoa, riz complet et pain complet.

Les crunchs sont les meilleurs exercices pour des abdos

Vous les connaissez peut-être et rien qu’à évoquer le nom, vous avez pu avoir un petite sourire en coin en rappel de la douleur. Bien évidemment les crunchs sont des exercices abdominaux efficaces mais ils ne sont pas les seuls et ce ne sont pas eux qui feront travailler en profonfeur.

Avec les crunches, vous ciblez les muscles abdominaux en surface. Il existe d’autres exercices d’abdos vous permettant de travailler plus efficacement pour avoir des abdos en profondeur. Vous allez me dire comment ?

Avec le programme BBG de Kayla, vous pouvez mélangez des exercices travaillant les oblique et les transversaux, grâce à ces exercices, vous travaillez vos abdominaux en profondeur, ce sont eux qui vous permettent d’avoir un bon maintien du dos..

Autres points important, vous ne faites pas travaillez vos abdos que lorsque vous faites vos exercices abdominaux, vous faites des abdos à chaque exercice physique : marché, courir, squat… Il faut rester le ventre gainé.

Par exemple, pour celles qui ont fait le BBG, vous faites aussi vos abdos quand vous faites : des pompes, les commandos, les burpees, le gainage de face. En travaillant le corps dans son ensemble (full body) vous travaillez un bon nombres de muscles  en même temps.

Votre morphologie ne vous permet pas d’avoir des abdos

Il est plus facile de dire que l’on ne peut pas y arriver ou de dire « Si je veux je peux y arriver ». Comme dit un peu plus, chaque personne est unique dans le travail qu’elle fait sur son corps ne ressemble à aucun autre. La seule de renforcer son corps, de perdre du poids c’est d’apprendre de son histoire, et surtout aller jusqu’au bout.

Laissez de côté vos experiences passés négatives et faites-vous confiance, croyez en vos capacités. C’est la seule chose dont vous avez besoin…. faire l’effort, rester déteminer et réaliser quelques sacrifices (on peut arrêter macdo pendant 3 mois non ?! ). Vous pouvez y arriver à partir du moment où votre objectif reste accessible pour vous et votre corps.

Bien entendu il y aura de la génétique dans votre façon de perdre du poids, de gagner en muscle, d’affiner une partie physique plutôt qu’une autre mais en aucun cas votre morphologie et votre corps sont une excuse pour ne pas essayez. On peut être surpris du résultat ! Croyez-moi en faisant le BBG et le TBC, quand je regarde mon corps quand je faisais les programmes… on voit la différence.

 

Avec toutes ces phrases types il faut retenir une chose… on arrête les excuses et on s’y met. Une seule chose à garder en tête : on mange sainement (je n’ai pas dit se priver de tout), on s’entraîne dur, on reste déterminer même si on veut arrêter et on mesure les résultats. A vous de jouez, vous avez les cartes en main pour avoir le corps que vous désirez !

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