BBG, programme Kayla Itsines ou bikini guide, vous en avez peut-être entendu parlé ? Concept, résultats, difficultés Comme Au Boudoir vous explique tout et vous donne son retour sur le guide papier et l’application. Comment ? Et bien en le testant et ce depuis plusieurs mois.
Le BBG ou Bikini Body Guide est un programme de sport de 12 semaines créé par Kayla Itsines. Vous allez me dire, très bien et alors.
Ce programme est à réaliser sur 12 semaines pendant lesquelles vous allez alterner 2 à 3 séances de renforcements musculaires et 2 à 5 séances de cardio. Sur le dernier mois, 2 à 3 séances de fractionné seront rajoutés.
La créateur et ambassadrice de la marque…Kayla Itsines,
Kayla Istines est une jeune australienne disposant d’un diplôme de coach sportif. Donc si vous vous posez des questions quant aux exercices, les enchaînements… Et bien c’est quelqu’un de compétent qui l’a fait.
La jeune australienne n’est pas seule derrière ce programme, il y a également un associé Tobi Pearce qui est champion en culturisme ; et est propriétaire de sa salle de sport.
Ce duo réunit, vous avez un programme de sport efficace qui est étudié pour tonifier et muscler la silhouette.
Le programme BBG s’accompagne de conseils nutrionnels et des idées de repas healthy ; 2 nutritionnistes ont participé à la création du programme d’alimentation/nutrition.
Nous y voilà, le fameux BBG. Si vous avez Instagram, vous avez dû voir de nombreux résultats photo avant/après. Malgré cela, le doute peut subsister et c’est normal.
Mais si on y réfléchit : une bonne alimentation et du sport (à raison de minimum 30 minutes par jour) on voit forcément des résultats. Comment est construit le programme BBG de Kayla Itsines ?
Il se fait en 3 étapes :
Le premier mois, il s’agit de prendre le rythme, donc vous aurez à faire du renforcement musculaire et du cardio.
Le rythme du BBG sera le suivant :
Pour le cardio, il s’agit de faire 30 minutes d’activité consécutives 2 à 3 par semaine. Donc il peut s’agir de course à pied, marche rapide, danse, vélo, sport collectif etc. L’objectif : bouger son popotin !
Le second mois, le rythme est pris et donc le niveau des séances de renforcements musculaires va augmenter.
Dernière ligne droite, plus que quelques semaines à tenir. Vous serez au niveau le plus élevé c’est-à-dire :
Quand vous êtes à la semaine 12, vous pouvez être fière de vous, vous avez réussi. Quelque soit le résultat, il faut être fière et content du chemin parcouru.
En parallèle du programme de sport, un programme nutritionnel vous sera proposé.
L’objectif : changer les habitudes alimentaires qui vous ont amené à prendre du poids, ou tout simplement qui ne vous rassasi pas et vous incite à grignoter / à craquer sur de la mal bouffe.
En alimentation, nous avons tous des idées reçues sur une alimentation saine pour perdre du poids. Hors, je dois avouer que faire le BBG m’a corrigé des erreurs/ ou idées erronées. Je n’aborderais pas en détail le point de l’alimentation sur cet article, sinon c’est un roman que vous allez lire.
Nous voici au dénouement de l’article, les tests et résultats du BBG. J’ai fait 3 fois le BBG : 2 fois le guide, 1 fois sur application. Qu’en est-il ?
Le premier mois, on constate des changements à partir de la semaine 3 ou 4, on se sent mieux et plus en forme. On a aussi une sensation d’avoir gonflé (qui est totalement erronée), c’est votre conscience qui vous joue des tours. 🙂
Ayant un passif minimal sportif, la semaine 1 et 2, je les finissais avant le temps imparti. Malgré tout, je sentais que je travaillais car les courbatures étaient là. Les semaines 3 et 4, j’ai commencé à être dans les temps, voir un peu moins.
A chaque fois, j’ai fait 2 séances de cardi au lieu des 3, c’était déjà suffisant et en parallèle au lieu de prendre des transports en commun, je marchais.
Deuxième mois, il y a une sacré marche entre la semaine 4 et 5, donc là, j’étais totalement dans les temps (voir plus) et je dois avouer que j’en ai c****.
Mais bon, quand on est en salle de sport avec un coach ou prof de fitness, il y a des moments où c’est dur donc on s’accroche et on fait. Le deuxième mois c’est la période où il faut s’accrocher.
Les paroles sont belles et encourageantes, sauf que j’ai à chaque fois lâcher en semaine 7. Je ne pourrais donc pas vous dire ce que j’ai pensé des 12 semaines en intégralité. Pourquoi ?
J’ai fait 3 fois le BBG et je ne vais pas m’en cacher, je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout.
On ne s’affole pas, on s’en remet. Malgré l’arrêt, je reste fière d’avoir fait ces semaines car j’ai quand même tonifié mon corps et adopter une routine alimentaire saine.
Sur les 3 fois, j’ai utilisé différents supports :
Votre choix sur le programme PDF Kayla ou l’application Sweat With Kayla dependra de ce que vous recherchez. A l’usage, l’application me correspond le plus car je l’ai avec moi et on a un meilleur suivi.
Le guide est bien pour :
L’application : IOS et Web App
Si je dois résumer le programme BBG et toute l’expérience Kayla Istines, c’est un bon programme sportif. Il ne faut pas le prendre à la légère et il faut être vigilent lors des exercices pour ne pas se blesser. On ne va pas se mentir, le programme vous amène à un niveau élevé donc il faut être prêt à en baver un peu et à y passer un peu de temps.
Même si des mamans le font #BBGMum, je dois avouer être stupéfaite car si on suit tout à la lettre, il ne faut pas avoir une grande vie où se lever tôt pour faire son sport.
Au moment où j’écris cet article, je ne fais plus le BBG, j’ai basculé pour la version française : le TBC. Mais j’espère y revenir quand j’aurai repris une routine de sport (3 renforcements/semaine pendant minimum 12 semaines).
1 commentaire
Comment puis je faire partie du programme et à quel prix?