06.04.2017

Visiter Pornic au Printemps

lifestyle
que faire à pornic

Seulement quelques mois après mon arrivée à Nantes, je vous propose de découvrir les visites et bonnes adresses des villes aux alentours de Nantes. Si on s’intéresse de plus près la région Pays de La Loire, on s’aperçoit qu’elle est remplie de villes charmantes. Sur le blog, je vous partage ces villes cœurs qui méritent le détour. Pour commencer ce périple touristique, j’ai pris mon appareil photo et je suis allée découvrir Pornic.

Que faire à Pornic  ?

Ville balnéaire située à proximité de Nantes, vous serez charmé par son centre ville historique qui a été construit autour du château et du port de pêche de Pornic. Au printemps et surtout en été, vous pourrez déambuler dans les petites ruelles d’époques.

Pour les premiers beaux jours du printemps, j’ai voulu me rendre à Pornic, car on l’a voit très souvent en photo l’été mais un peu moins au printemps ; pourtant c’est aussi joli.

Si vous ne connaissez pas Pornic, il faut compter 1h à 2h dans le centre ville et 1h à 2h de balade (tout depend de circuit choisi).

Pour résumé, si vous souhaitez découvrir Pornic en 1/2 journée, je vous conseille les 3 lieux touristiques suivants : se balader autour du château et les ruelles adjacentes, flâner sur le port de pêche et terminer l’excursion par une balade sur un sentier côtier pour découvrir les pêcheries et le littoral Atlantique.

Château de Pornic

Bien loin des châteaux de Loire et son tuffeau, le château de Pornic bâtit tout en granit a été bâti au 12/13eme siècle. L’eau qui entourait ce château a été remplacé par un joli cadre de verdure. Si vous souhaitez le visiter, il va falloir attendre les journées du patrimoine.

 

 

Port de pêche et plaisance

Toujours actif, ce port de pêche abrite encore une flotte de bateaux. De l’extrémité du port à une autre, vous disposez d’un joli panorama de la ville.

Pêcherie de Pornic et balade sur les sentiers côtiers

Après avoir fait un tour au centre ville, il est temps de prendre le large en faisant le circuit des pêcheries. Pour débuter ce circuit, il faut partir de la pointe de Gourmalon.  Dès que vous y êtes, prenez le chemin des douaniers en direction de la Thalasso de Pornic. Tout au long de ce circuit de 11km, vous découvrirez de belle petite pêcherie et à la fin de cette randonnée, vous arrivez sur le panorama de la ria de Pornic.

 

Arès cette excursion touristique à Pornic, on continue vers une autre ville qui commence par le même nom : Pornichet. Si je choisis cette ville ce n’est pas pour la similarité du nom, c’est que Pornichet vous propose un certains nombre d’activités qui ravira petits et grands.

Pour découvrir cette autre ville, rendez-vous sur l’article présentant les visites incontournables de Pornichet.

Blog mode : tenue de printemps

Blog mode : tenue de printemps

Pornichet : les visites incontournables à faire

Pornichet : les visites incontournables à faire

Article suivant

Aucun commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE