06.02.2017

Vins et régimes : amis ou ennemis ?

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Sur Comme Au Boudoir, j’aborde avec vous un nouveau sujet : le vin. Depuis mon séjour à Bordeaux, j’ai appris à goûter, à aimer le vin. Je dois l’avouer ces 3 années à Bordeaux m’ont donné goût au vin et cet état d’esprit me manque un peu en pays ligérien où l’on est moins focus sur le vin. Après cette petite parenthèse, revenons au chose sérieuse, le vin et le régime. Les fêtes sont passées et nos regards commencent à se porter sur l’été.

Les jours et les mois s’enchaînent, l’été s’approche donc à grand pas. La question que l’on se pose souvent est :comment rentrer dans son short en jean fétiche en passant par la case « régime » tout en se faisant plaisir ? On adore les soirs d’été boire du vin en famille, entre copines en se racontant nos aventures et mésaventures de la journée. Mais le vin fait-il bon ménage avec un régime ?

Bon à savoir : la composition du vin et sa valeur nutritionnelle

Que ce soit un vin rouge, un vin blanc ou un vin rosé ils comportent les mêmes propriétés. Malgré ses « vertus » pour la circulation sanguine il faut faire attention à ne pas abuser de ses vins.

Le vin ne possède aucunes vitamines pour notre corps. Pour vous donner un ordre d’idée pour 100 ml de vin bu un vin blanc doux naturel représentera 149 calories, un vin rouge 90 calories et un vin rosé 87 calories. Un apport énergétique conséquent pour seulement 100 ml de vin bu.

Le vin : bon ou mauvais pour votre régime ?

Vous êtes peut-être en plein régime est vous vous demandez si vous pouvez boire du vin ou si le vin est bon pour votre régime ? Devez-vous vous en priver durant votre régime ?  Bien entendu, si votre régime nécessite une perte de poids conséquente, il faut totalement éliminer l’alcool mais si comme bon nombre d’entre nous, il s’agit de 2/3 kilos obtenus cet hiver, vous pouvez suivre les 2 conseils suivants :

Première chose à savoir, un vin à un degré d’alcool bas contient moins de calories que les alcools forts, don/c on choisit sa consommation selon le degré d’alcool.

Autre point, si vous buvez avec modération 2 verres max par jour, le vin va fortifier vos cellules et améliorer votre circulation sanguine. De plus, le vin prévient des maladies cardiovasculaires car il possède des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires. On en consomme donc un peu mais on garde un levé de coude modéré.

Vous êtes donc prête à faire le bon choix lors de vos apéros sans culpabilisé. Et entre nous, entre un bon verre de vin et des chips, autant optez pour un bon verre de vin et plus de retenus sur le grignotage qui accompagne l’apéros. 🙂

 

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