14.06.2016

Yves Rocher : soirée influenceurs et blogueurs à Bordeaux

beauté
avis blogueuse yves rocher

Sur Comme Au Boudoir, je reviens sur un événement auquel j’ai été convié, la soirée privée d’Yves Rocher. Je dois avouer que cette soirée d’influenceurs/blogueurs m’a surprise en bien des manières et j’ai (re)découvert une marque que je pensais connaître. Je vous propose un retour détaillé #YvesRocherBDX ! 🙂

Soirée dédiée aux influenceurs et blogueurs beauté

Pour la soirée #YvesRocherBDX, nous avons eu la possibilité de découvrir la marque en toute intimité et proximité : 40 blogueuses/influenceuses, 26 conseillères d’Yves Rocher, autant dire que nous avons été bien servis.

Par cet événement exclusif, Yves Rocher a présenté certains produits dans le magasin situé à Auchan Meriadeck.

Les blogueurs et Influenceurs présents

Yves Rocher a donc invité une quarantaine d’influenceurs et blogueurs beautés. Parmi les invités, on retrouve : Autour de Cia, Mouchtique, Amandine Perez (Catch Your Dream), Fashion Make Up, Chacha Hihi, Pompompidou…

Bref, des blogueuses super sympa que je connaissais sur Instagram et que j’ai appris à connaître dans la vie.

Mais il n’y avait pas que des blogueuses. Grâce à Yelp, 6 yelpeurs tirés au sort ont pu participer à l’événement. Et vous savez quoi ? Je faisais partie des 6 chanceux. Je dis donc MERCI à Yelp pour m’avoir fait passer une belle soirée. 🙂

Objectif

Ce type de soirée n’est pas dans les habitudes de la marque. En organisant un tel événement, Yves Rocher souhaitait partager et recueillir l’avis de blogueuses sur les produits, leurs odeurs, leurs qualités, leurs efficacités.

Dotation

Quand on parle d’événement blogueurs, on cherche à savoir la valeur des produits. A la fin de la soirée et des animations, chaque participant s’est vu offrir pour 200€ de produits cosmétiques, ce qui n’est pas rien.

On y retrouve :

  • Le nouveau parfum Accord chic
  • L’Elixir Jeunesse
  • L’Huile végétale relaxante
  • Un rouge à lèvre rouge
  • Une pochette « d’échantillon » comprenant : shampoing brillance/réparation/nutrition, lait relipidant nutrition, vernis SOS retouche ;
  •  Test de deux produits non commercialisés : un après-shampoing et une crème hydratante pour les mains

Je tiens également à rappeler que pour l’organisation et le bon déroulement d’un tel événement, 26 employés d’Yves Rocher étaient présents pour assurer toutes les animations.

Animations

On connaît tous certains produits de la marque de cosmétiques végétales Yves Rocher. Mais connaissez-vous réellement tous les produits proposés ?

Pour nous faire découvrir les gammes de produits et leurs bienfaits, des ateliers avaient été préparés :

  • Atelier make-up : teint, yeux ou lèvres.
  • Atelier parfum : l’odorat était mis à l’épreuve sur un classement de parfums et une explication des notes de têtes, notes de fond et notes de cœur.
  • Atelier diagnostic de peau : regarde ma peau, et dis-moi qui je suis.
  • Atelier Plaisirs Nature : découverte des huiles végétales.

Mes ateliers coups de cœur ont été l’atelier diagnostic de peau et l’atelier make-up. Au cours de ces deux animations, j’ai pu échanger avec les conseillères et obtenu des informations très précises quant aux produits et aux végétaux choisis.

Le choix des plantes et des fleurs n’est pas là que pour faire joli.

Redécouverte d’une marque de cosmétiques végétales et bio

En allant à cette soirée, je me suis dit que j’allais découvrir des nouveaux produits et entendre un discours sur une marque que l’on connait tous depuis notre adolescence.

On a toutes achetées notre premier mascara et crayons noir et savon vanille/noix de coco chez Yves Rocher

Ma connaissance de la marque était issue d’une expérience client passée où quand on rentre on me dit bonjour avec un faux-air chaleureux, et on vient directement vers moi pour me vendre des produits à l’aide d’un panier.

Bonne nouvelle, la marque a changé !

Yves Rocher, la marque

Yves Rocher est une marque de produits cosmétiques pour femme créée en 1959 blablabla… Concrètement Yves Rocher c’est quoi et qui en 2016 ?

  • 150 experts de la recherche en Cosmétique Végétale
  • 250 ingrédients végétaux issus des filières végétales de la marque
  • 100 millions d’arbres plantés d’ici 2020, l’objectif est déjà rempli à 60%
  • 6 000 conseillères esthéticienne répartis dans 3 000 magasins dans le monde
  • 55 hectares de champs cultivés en Agriculture Biologique par Yves Rocher

Les conseils apportés

J’ai apprécié les astuces make-up données et les indications fournies sur les soins à apporter à ma peau (sensible et mixte) qui ne supporte aucune solution micellaire et qui souhaite commencer à appliquer de l’anti-ride.

Au moment où j’écris, je suis en plein tests des produits reçus : solution micellaire, crème hydratante apaisante et élixir jeunesse mais également de la gamme de shampoing.

 

Ce que je retiens de la soirée Yves Rocher

Etant un peu bavarde, j’ai discuté avec plusieurs conseillères, la directrice du magasin de Bordeaux et même la directrice marketing. Où est-ce que je veux en venir ? Et bien au cours de cette soirée, il y avait simplement des femmes qui sont passionnées par les cosmétiques et qui ont une forte sensibilité pour les bienfaits qu’apportent les végétaux aux produits de beauté, pour ne pas dire le mot bio.

Pourquoi je reste vigilante à l’utilisation du terme bio et cosmétique végétale + Yves Rocher ? Tout simplement parce qu’il y a quelques années, Yves Rocher a été pointé du doigt comme entreprise faisant du greenwashing. Chacun son opinion sur le sujet, mais ce que je retiens de cette soirée et de la présentation de la marque c’est qu’Yves Rocher propose des produits utilisant les actifs et les bienfaits des plantes. Si vous voulez du bio, très bien, dirigez-vous vers la gamme de cosmétique bio ou d’autres produits de beauté bio.

Autres actions de l’entreprise qui m’ont surpris : elle s’engage dans une démarche éco-responsable en construisant des usines avec la LPO et en réalisant des coupes raisonnées sur les lieux d’implantation d’usines pour favoriser la biodiversité.

Après avoir été sélectionnée par Yelp à la soirée privée d’Yves Rocher, je repars avec une toute nouvelle idée de la marque et une nouvelle connaissance des produits proposées. Passion, échanges, partages et bonne ambiance sont les termes résumant cette soirée influenceuses/blogueuses. Actuellement en test de certains produits, je dois avouer en toute honnêteté que certains méritent le détour et ils vont certainement faire partie de ma routine beauté quotidienne.

Cosmétiques Jean D'Estrées

Cosmétiques Jean D'Estrées

Des NanasBohèmes avec Boutique L'Ananas

Des NanasBohèmes avec Boutique L'Ananas

Article suivant

2 commentaires

  1. Rose Prune

    Très intéressant ton article. J’aime beaucoup la marque Yves Rocher et ça permet d’en savoir plus sur elle.
    Bisous à toi!

  2. Mélanie Cotton

    Super article sur une marque que j’ai moi aussi découverte adolescente !
    Haaa… Le fameux crayon noir Yves Rocher et les petites panières remplies de gel douche et lait pour le corps aux saveurs sucrées…
    Belle Redécouverte. Merci.

POSTER UN COMMENTAIRE