15.02.2016

Océopin : produits beautés Bio du Cap Ferret

beauté
cosmetique bio oceopin

Etant Bordelaise, j’ai cherché à découvrir des produits « locaux », donc il y a le vin et les cannelés mais après ça, qu’il y a-t-il d’autres à découvrir ? Bonne surprise…. Des cosmétiques bio 100% Français, je devrais même dire, 100% du Cap Ferret. Donc ni une, ni deux, je fonce, je m’intéresse, je lis et j’aime le concept de marque. J’ai donc acheté les produits de beauté Océopin. Voici mon test après 2 mois d’application.

cosmetique-bio-oceopin

Océopin :  cosmétique Bio 100% Français

Avant de parler de mon avis, je vous présente rapidement la marque. Océopin,  c’est une marque de cosmétique bio/cosmétique naturelle qui propose des produits BIO 100% issus du Cap Ferret. A ce jour, la gamme est constituée de 3 produits :

  • l’huile visage bio (je préfère dire serum bio),
  • le gommage doux,
  • un savon ph neutre.

Il y a également un coffret, mais je ne l’ai pas acheté, donc je ne vous ferais pas de retour dessus.

A réception du colis (dans les délais), j’ai vraiment adoré tous les petits gestes qui ont été apportés par la marque : petit mot personnalisé, qualité des packagings. Je m’attendais sincérement à recevoir des produits mis comme ça, en vrac ou se baladant, et à l’inverse tout est soigneusement emballé.

Ainsi, après 2 mois de tests, je vous fais mon retour et croyez-moi, avec ma peau mixte et sensible, je suis ravie d’avoir découvert ces produits.

serum visage bio anti age anti-rougeur anti-oxydant

Serum bio anti-âge, anti-rougeur

Pour la découverte du sérum, j’ai opté pour la fiole en 15 ml. La bouteille est simple, pas de chichi quant au design de la fiole. Dans un sens, je veux surtout que les promesses présentées soient tenues.

Durée du produit

Les 15 ml ont largement tenu 2 mois, je suis maintenant à deux mois et demi et je dois encore en avoir pour au moins 2 semaines.

Promesses annoncées

Après lecture du site et du blog, j’ai pu voir que le sérum bio (sa dénomination sur le site Océopin est huile visage) avait des propriétés : anti-âge, anti-rougeur par son action apaisante et anti-oxydante.

Pour quel(s) type(s) de peaux ?

Le serum s’adresse aux peaux : normale, mixte, grasse ou sensible. Pour moi c’est jackpot, sensible et mixte. En l’achetant je souhaitais juste que cela ne me fasse pas un effet huileux, tant dans un usage immédiat que sur le long terme. J’avais déjà testé des sérums ou huile et le résultat avait été décevant (surtout quand on y a mis le prix).

Mon application du serum bio

Dans la mesure où j’ai 25 ans, j’ai intégré le serum avec mes produits de beauté : fluide hydratant du Dr.Renaud. Les deux produits se sont très bien mariés.

Au quotidien, je mettais 3 gouttes de serum le soir, avant ma crème et 4 gouttes dans mon masque hebdomadaire Dr.Renaud (lui aussi).

Résultats

Anti-rougeurs : oui 🙂

Après deux mois d’utilisation, ma peau mixte et sensible réagit beaucoup moins, effet anti-rougeurs ressentit.

Anti-âge, Anti-Oxydant : oui

J’ai 25 ans, donc j’ai adapté l’usage à une fois par jour. Malgré cela, j’ai quand même ressenti une peau bien hydratée qui NE regraisse PAS, et mes petites ridules qui apparaissaient au niveau des yeux et sur le front, se sont estompées.

Donc je suis ravie, j’ai trouvé mon soin préventif anti-âge.

gommage bio blog beauté

Le gommage ou poudre exfoliante

Quand j’ai vu le produit, il m’a bien fait sourire. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai été très curieuse de le découvrir.

Durée du produit

J’ai pris le gros flacon, donc autant vous dire qu’en respectant les consignes d’utilisation (1 c.c pour un gommage du visage), je suis large avant d’en racheter.

Promesses annoncées

Le produit est naturel et s’annonce anti-oxydant. Il peut être utilisé sur le visage, mains, corps, cheveux. Pour ma part, je n’ai testé que sur le visage et le corps.

Pour quels types de peaux ?

Il convient à tout type de peaux et vu sa texture, les peaux sensibles vont très bien le supporter.

Mon usage du gommage

Je l’ai testé de deux façons :

  • avec un peu d’huile essentielle et une cuillère à café de gommage
  • avec le savon océopin

J’ai préféré avec le savon, car avec l’huile j’avais la sensation de graisser ma peau.

Résultats

Moi qui a une peau sensible, réactive, je n’ai pas été rouge comme une tomate après le gommage (même si à chaque fois j’y vais avec la plus grande des douceurs).

L’odeur est légère et agréable. On a une petite note boisée subtile qui rappelle les senteurs du bord de mer vers Arcachon, Biscarrosse, Cap Ferret.

blog beauté savon bio cosmétique

Le savon bio Océopin

A  la base, je l’ai essayé mais uniquement par curiosité. J’adore les gels douches qui embaument la salle de bain. Récemment, j’ai lu pas mal d’articles vantant les mérites des savons donc j’essaie ! 🙂

Sur ma commande, j’ai opté pour les deux petits savons de 50g chacun, que j’utilise comme savon  corps lors de la douche. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il peut aussi être pris comme savon à main.

Durée du produit

Après deux mois d’utilisation, je commence à être au bout d’un des 2 petits savons.

Promesses annoncées

Le savon bio Océopin est un savon surgras constitué d’huile de pin maritimes et de l’immortelle des Dunes. De ce fait, il a des propriétés  anti-oxydante et apaisante.

Pour quels types de peaux ?

Il convient à tout type de peaux.

Mon usage du gommage

J’ai deux usages sur le savon :

  • à chaque douche; il laisse une odeur délicate, que je ne saurais vous décrire mais c’est agréable.
  • lors du gommage

Résultats

J’ai été convaincue par ce savon, il a même changé mes a priori sur l’usage du pain de savon dans la douche ( truc qui pourri dans la douche ^^).

Bilan des produits de beauté Océopin

Vous l’aurez compris, la marque Océopin est une marque de cosmétique Bio, 100% Made in France et qui a le mérite de faire des produits avec son environnement : les pins maritimes. On y découvre des produits naturelles, anti-âges, anti-rougeurs, anti-oxydant. Ces produits de beauté conviennent à toutes les peaux : mixte, sensible, normale… Après ces 2 mois de test, j’adore le gommage/ poudre exfoliante, l’huile s’est inclut dans mes produits de jour et de nuit.

>> La nouveauté 2016 d’Océopin : l’huile sèche corps bio.

Sac à main Paul Marius

Sac à main Paul Marius

Lifestyle : Dégustation de Mouton Cadet et visite Château Smith Haut Lafitte

Lifestyle : Dégustation de Mouton Cadet et visite Château Smith Haut Lafitte

Article suivant

4 commentaires

  1. Isa

    Les cosmétiques bio, j’en vois partout maintenant. Par contre des fabriqués en France et avec du pin un peu moins

  2. Laurine

    J’aime bien les produits bio, et je ne savais pas qu’il y en avait des fabriqués au cap ferret, lieu de mes vacances 🙂
    Ils ont l’air  bien les produits.

POSTER UN COMMENTAIRE